Comment donner du feedback sensible… et bien dormir quand même!
Au travail, donner et recevoir du feedback est à la base d’une collaboration saine. Que ce soit pour un avis rapide sur une idée ou une opinion, ou pour un commentaire plus global sur le rendement ou le comportement, le feedback est essentiel au bon fonctionnement d’une équipe.
Nous aimons tous donner du feedback positif! Par contre, dire à un·e collègue que son travail n’est pas à la hauteur ou que son comportement doit changer est un exercice souvent anxiogène, qui peut avoir des répercussions négatives, voire toxiques, sur la personne et l’équipe. Comment rendre le feedback sensible moins stressant pour tout le monde et le transformer en un exercice constructif et bénéfique?
Grande salle
- Soft skills
Éric Leblond
Spécialiste en efficacité organisationnelle et expérience employé, Travailleur autonome
Éric Leblond a maîtrisé les subtilités de l’expérience client et de l’expérience utilisateur dans des firmes de développement Web de Québec avant de comprendre que toute organisation ne peut aspirer à l’excellence sans investir amour et énergie dans son expérience employé. Son parcours professionnel de plus de 30 ans lui a permis de nourrir une fascination inépuisable pour les comportements humains et les mécanismes de la collaboration au travail.